Le Perche

Situé à 2 heures de Paris, notre gîte est niché au pied de la forêt de Bellême, sur la commune de La Perrière, dans l’Orne (Basse-Normandie), et plus précisément dans la région du Perche.

gite - la pause du perche - paysage perche

Notre jolie région naturelle regorge de trésors. Pour en prendre conscience et les admirer il vous suffit de prendre le temps ;

  • prendre le temps de regarder autour de soi,
  • prendre le temps de faire un détour,
  • prendre le temps de se perdre,

pour découvrir davantage et vous faire surprendre par ce que le Perche a su préserver, prendre soin.

Entre patrimoine, paysages, forêt, et sites d’exception, vous ne serez pas déçus.

Beatrice David TRUBERT  Béatrice & David TRUBERT

à 2 kilomètres

La Perrière

Notre joli village perché. Les ruelles, le site de l’Éperon, le Chêne de l’École, les restaurants, … sont autant d’endroits qui méritent d’être vus et appréciés.

à 5 mètres

La Forêt domaniale de Bellême

Située au sud-ouest du Parc naturel régional du Perche, la forêt se déploie sur 2400 hectares. Elle est réputée pour ses majestueuses futaies de chênes et de hêtres.

A l’automne, les champignons abondent dans les sous-bois. Les Mycologiades attirent chaque année de nombreux amateurs débutants ou spécialistes.

Les jolis villages percherons

Il fait bon flâner dans les cités de caractère du Perche.

Ornées de leurs murailles comme à Mortagne-au-Perche et Bellême, ou organisées autour de leur château comme à Nogent-le-Rotrou, La Ferté-Vidame, Frazé ou Senonches, d’une abbaye comme à Thiron-Gardais, les villes du Perche ont toutes un charme authentique.

 

Des sites d’exception

La basilique de la Chapelle Montligeon, les innombrables manoirs, les abbayes sont autant de trésors que le Perche a su préserver et magnifier, pour le plus grand bonheur des amoureux du patrimoine architectural.

Le cheval Percheron

Qu’il soit de trait ou diligencier, le cheval percheron est l’emblème vivant du Perche.

Le temps d’une visite d’élevage ou d’une balade en attelage, les éleveurs vous feront partager leur amour pour le cheval percheron.

Nous avons testé pour vous les promenades en calèche, et nous avons A-DO-RÉ! (cliquez ici pour visionner la vidéo réalisée avec Bernard Boblet, éleveur à Origny-le-Butin et deux superbes Cobs normands)

La gastronomie normande

Un séjour dans le Perche ne serait pas complet sans quelques dégustations des produits locaux.

Cidre, boudin noir, camembert, teurgoule, andouille, poiré, … il y en a pour tous les goûts !

Des paysages vallonnés

La région du Perche se distingue de par son relief, ses forêts, son bocage, ses pommiers. Cette campagne bénéficie de l’appellation « Parc Naturel Régional ».

Pour découvrir ces paysages magnifiques rien de mieux que la randonnée. Qu’elle soit pédestre, équestre ou sur deux roues, elle vous permettra d’emprunter de jolis chemins creux et découvrir des points de vue à couper le souffle.

Une faune variée

Secrètement lovés au coeur de la forêt, à l’abri des regards, chevreuils, biches, cerfs, sangliers, sont autant d’espèces que vous pourrez rencontrer durant votre séjour. Au coucher du soleil, ils se laissent apercevoir dans les prairies et champs de cultures.

Tout autant caractéristiques du Perche, les vaches laitières et vaches allaitantes profitent des prairies verdoyantes.

Plus d’infos

logo Orne Toursime
Normandie Tourisme

Venez visiter notre jolie région

Réservez votre séjour à la Pause du Perche

 

Réserver